Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Participez à la réunion générale du 22 mars 2021 - en visioconférence

Lundi 22 mars 2021 à 18:00

Participez à la réunion générale du 22 mars 2021 - en visioconférence
Lundi 22 mars 2021 à 18:00

Information

Le Club des développeurs de XMP Entrepreneur vous invite à participer
à sa prochaine réunion générale organisée le 
:

Lundi 22 mars 2021 de 18h à 19h30

Salle de visioconférence Zoom

 

"Les outils du développement d'une PME"

 

I/ La digitalisation de l'activité commerciale en 2021 et les compétences à acquérir pour en tirer un maximum de profit.
Par Thomas Mulder et Lucas Verra, société Concpt. Environ 60mn.

Présentation du métier du marketing digital, puis présentation des méthodes et outils les plus performants pour activer les stratégies de conversion de prospect en client :

- Entonnoir de conversions,
- Inbound marketing et la création de contenu,
- Email marketing, AdWords et coût d’acquisition client.

Conclusion avec les méthodes qui permettent de maintenir et renforcer l’engagement auprès des clients par le biais des Analytics.

Thomas Mulder (Ponts) est un consultant senior spécialisé dans la transformation par l'innovation et l'expérience client. Avec 10 ans d'expérience dans le métier du numérique, il s'est spécialisé notamment dans la gestion de projets, le CRM et les expérimentations avec d’outils informatiques de mise en place rapide, au sein de grands groupes comme SNCF, Renault, Axa,EFS,...

Lucas Verra (Centrale Paris) est un consultant digital spécialisé dans l’idéation et mise en production de produits numériques. Ayant commencé sa carrière dans marketing digital et CRM chez Renault, puis la création d’une start-up ayant pour clients Air France et Bouygues Télécom dans le secteur du retail, il se penche aujourd’hui sur l’évolution des méthodes de production numériques, le no/low code et son impact dans le marketing digital du futur.

-

II/ Un DAF à temps partagé, la bonne solution pour ma structure ?
Par Frédéric Texier, société Neoma. Environ 30mn.

Le recours à un « cadre à temps partagé », avec une intervention cadrée, un budget déterminé, une présence pré-établie, une flexibilité assumée, peut être une solution appropriée pour une structure légère ou en croissance, qui ne peut pas assumer un cadre à temps plein.

L’appui d’un conseil expérimenté permet à la fois d’éviter les écueils habituels des créateurs, d’optimiser le fonctionnement et la performance mais aussi d’anticiper les tendances.

Frédéric Texier. Après des expériences de Contrôleur de gestion et de DAF de PME française et internationale, actuellement DAF indépendant depuis 9 ans au service des PME-TPE-start ups afin de répondre à leurs besoins de gestion financière et d’organisation ponctuels ou récurrents.

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Participation gratuite
Gratuit
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus